Accrochons-nous aux étoiles ; l'Europe hier, aujourd'hui, demain

Couverture du livre « Accrochons-nous aux étoiles ; l'Europe hier, aujourd'hui, demain » de  aux éditions Do Bentzinger

L'Union Européenne n'est ni un rêve ni une vision. C'est une réalité, une jeune pousse enracinée dans ses conventions et traités récents de 1992, 1995, 1999 et 2007, qui s'immunise contre les malaises contagieux du dollar et les chants de sirène du Kremlin. Elle n'a jamais été aussi soudée dans sa diversité face aux géants qui la menacent et aux cataclysmes planétaires visibles à l'horizon 2050. Son noyau dur franco-allemand reste insécable.