Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

AC/DC ; l'autoroute de l'enfer

Couverture du livre « AC/DC ; l'autoroute de l'enfer » de Martin Huxley aux éditions Le Camion Blanc
Résumé:

AC/DC est le groupe de hard-rock par excellence, car il est le seul à avoir poussé aussi loin (plus de quinze albums) et aussi longtemps (25 ans de carrière) la logique de cette musique, qui se veut un cocktail détonant de blues et de rock. Cette formation, qui a vu le jour en Australie au début... Voir plus

AC/DC est le groupe de hard-rock par excellence, car il est le seul à avoir poussé aussi loin (plus de quinze albums) et aussi longtemps (25 ans de carrière) la logique de cette musique, qui se veut un cocktail détonant de blues et de rock. Cette formation, qui a vu le jour en Australie au début des années 70, signe avec "High Voltage", son premier album, un véritable manifeste.
Leur ascension est foudroyante, du célébrissime "Let There Be Rock", à l'incontournable "Highway to Hell", qui les propulse aux premières places des grands groupes internationaux. Place qu'ils ne quitteront plus, malgré la mort, en 1980, de leur chanteur Bon Scott, dont le charisme a contribué à forger la mythologie AC/DC.
Tout au long des années 80 et 90, le groupe continuera à produire des albums au succès jamais démenti, fidèle à sa mission de départ : faire fondre le bitume de l'autoroute de l'Enfer.

Donner votre avis