"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Abélard, un poussin rêveur, tombe amoureux d'une jeune fille, que peut-il faire pour la séduire ? Décrocher la lune, par exemple.
Le voilà en chemin pour le Nouveau Monde, avec son banjo et son chapeau à proverbes. Il a entendu dire qu'en Amérique, on a inventé une machine volante. Pour décrocher la lune, c'est sûr, il n'y a pas mieux !
Durant ses pérégrinations en compagnie de Gaston, l'ours grincheux mais généreux, il va découvrir la vie, la vraie, celle qui ne ressemble pas toujours à nos rêves.
Mais Abélard ne sera pas toujours là pour tenir compagnie à Gaston. Celui-ci fera la connaissance d'Alvin, un orphelin pas commode avec lequel il va de nouveau tailler la route.
Entre absurde et poésie, les diptyques Abélard et Alvin, réunis ici dans une édition intégrale, forment un roman graphique pour les âmes sensibles et les coeurs tendres. Le texte de ce conte philosophique nourri des dialogues savoureux de Régis Hautière est relayé à merveille par le dessin tout en rondeurs de Renaud Dillies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !