Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Valérie Linder ouvre sa valise et nous dévoile des objets insolites comme autant de rencontres imprévues à découvrir au fil des pages : de A jusqu'à Z.
Glanés lors de voyages sur des cahiers d'écoliers, les objets frottés à la mine de plomb - une pince à linge, un peigne, une cuillère - deviennent évocateur d'un lieu ou d'un instant. L'illustratrice nous restitue leurs empreintes pour les associer à des mots choisis dans le dictionnaire.
Des empreintes imparfaites à l'image des souvenirs : diffus pour certains, précis pour d'autres. Entre effacement et présence indélébile.
Dans ce long livre en accordéon à feuilleter ou déplier, l'auteur nous demande : Et toi lecteur, que gardes-tu de tes voyages ?
Une autre question est posée : Est-il possible de voyager avec peu de choses ? De prendre l'air plutôt que d'acquérir et posséder ?
Valérie Linder écrit à propos de son livre : "Mots choisis dans le dictionnaire, objets choisis: Proposer uniquement des mots en lien avec le voyage, à différents degrés. Décaler le rapport entre le mot choisi et l'objet proposé - tisser des liens, être émerveillé, être un peu dérangé, déçu, étonné... c'est le but du voyage."
Ainsi, voyageurs et lecteurs poursuivent le même but.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !