"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la fin des années 1990, un groupe d'artistes militants s'oppose à la démolition de logements collectifs à l'est de Los Angeles, en initiant un projet d'enregistrement des sons du quartier et de leur écoute collective. À l'intérieur d'une problématique qui se trouve à la croisée des disciplines de l'ethnographie, de l'histoire orale et de la musicologie, Enregistrer / Écouter propose de réinterroger cette expérience, et plus largement les pratiques de l'enquête. Ce couple dialectique raconte les allers-retours d'une trajectoire épistémologique qui se construit entre écoute, enregistrement et écoute de l'enregistrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !