ABC des animaux à tricoter : 26 modèles pour les enfants

Couverture du livre « ABC des animaux à tricoter : 26 modèles pour les enfants » de  aux éditions La Droguerie Editions

A comme abeille, B comme blaireau, C comme coccinelle... Saurez-vous trouver 26 animaux avec les 26 lettres de l'alphabet ? C'est le défi que nous nous sommes lancés, créer un abécédaire des animaux à tricoter pour les enfants !

À partir d'un modèle simple au point jersey, nous vous proposons... Voir plus

À partir d'un modèle simple au point jersey, nous vous proposons des tricots colorés. Vous avez le choix de la forme, de l'encolure, du numéro d'aiguilles, de votre animal préféré et bien plus encore... Débutante ou experte, suivez les explications détaillées et les grilles de tricot. Jacquards placés, rayures, broderies, les animaux prennent vie sur vos aiguilles. On s'aide des explications détaillées du modèle, on suit en parallèle une grille pour savoir quand changer de couleur et comment former notre motif animal. Les débutantes ont la possibilité de tricoter un pull simple et de le personnaliser avec de jolies finitions. Les plus expertes joueront à adapter les formes des pulls à d'autres animaux.

Tous nos modèles ont la même base : un pull au point jersey, col rond et manches longues. Ce modèle de base est décliné en 2 tailles d'aiguilles : 3.5 mm et 5 mm. Selon si vous aimez tricoter avec des petites ou grosses aiguilles, vous trouverez votre bonheur.

Les explications de tricot sont différentes selon le numéro d'aiguilles. Vous retrouverez dans les pages suivantes l'explication du modèle de base en aiguilles 3.5 mm et l'explication du modèle de base en aiguilles 5 mm.

Les tricots sont expliqués du 2 au 8 ans. Pour choisir la taille à tricoter, reportez-vous au schéma qui donne les mesures en cm pour chaque taille.