"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Abba Une légende nordique Suède, fin des années 60. Deux garçons et deux filles, tous musiciens et chanteurs, se rencontrent, s'aiment et décident de former un groupe. Ce qu'ils ignorent encore, c'est qu'ils vont bouleverser le monde de la musique des années 70. ABBA est né et, en moins de trois minutes, ils se font connaître dans toute l'Europe grâce au concours Eurovision de la chanson qu'ils remportent en avril 1974. «Waterloo» est un titre au nom de défaite mais, pour ABBA, c'est une immense victoire et le début d'une longue série de succès internationaux tels que «Fernando», «Dancing Queen», «SOS» ou «The Winner Takes It All». Pendant presque dix ans, ABBA fait chanter et danser la planète avec ses chansons aux rythmes efficaces et aux mélodies intemporelles. Lorsqu'ils se séparent, fin 1982, personne ne peut imaginer que la magie du groupe va, de nouveau, opérer pendant plusieurs décennies.
Aujourd'hui, ABBA a gagné sa place parmi les grands de la musique populaire.
Avec plus de 375 millions de disques vendus, ils font l'objet d'un véritable culte. Mieux qu'une simple biographie, Une légende nordique vous invite à suivre le parcours fulgurant de ces quatre Suédois sous la forme d'un agenda, riche en détails et en anecdotes. L'ouvrage est illustré de nombreuses photographies et documentsissus des collections privées du groupe et de l'auteur. Une discographie française accompagne cet ouvrage. ABBA: les points forts * La version française de la comédie musicale Mamma Mia! se jouera au théâtre Mogador à partir du mois du 28 octobre 2010. À cette occasion, une nouvelle compilation du groupe ABBA devrait sortir, accompagnée d'une campagne promotionnelle. Depuis la première à Londres, le 6 avril 1999, plus de 42 millions de spectateurs ont vu le spectacle dans le monde. * En France, le film Mamma Mia! (sorti en septembre 2008) a attiré 1,5 million de spectateurs. * Mars 2011: la Suède et les pays nordiques seront les invités d'honneur du Salon du Livre de Paris. * ABBA vient d'être admis au Rock and Roll Hall of Fame, le musée et «panthéon» du rock, situé à Cleveland (USA). Ce musée officiel regroupe et archive les moments les plus ignificatifs des plus grands artistes ayant eu une influence notable sur l'histoire du rock'n'roll. En 2010, Genesis, Jimmy Cliff, The Hollies et The Stooges ont reçu cette récompense en même temps que ABBA. * ABBAWORLD est une exposition itinérante et interactive (approuvée par ABBA eux-mêmes) qui recrée l'univers et la carrière du groupe. Dans 25 salles sont exposés les costumes, objets personnels, photos, instruments, accessoires, disques d'or, trophées,... appartenant aux membres du groupe et à leurs collaborateurs. Après Londres (de janvier à fin mars 2010), l'exposition ira à Melbourne, en Australie, à partir du 12 juin pour se poursuivre à New York à l'automne 2010. * Un musée officiel ABBA ouvrira ses portes en 2012-2013 à Stockholm. * Le fan club officiel du groupe, situé aux Pays-Bas, reste très actif. En plus de leur service de vente par correspondance (CD, DVD, livres et objets), ils organisent tous les ans un «ABBA Week-end» (stands, débats, rencontres, projections et expositions) au mois d'avril. Le prochain aura lieu du 9 au 11 avril 2010 à Roosendaal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !