Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Généralement, le Japon est considéré comme un pays où le monde moderne et les traditions anciennes se combinent harmonieusement, d'une manière à la fois surprenante et fascinante. Pourtant, bien que le rythme soutenu du changement technologique, social et culturel qu'a connu le pays au cours du XXe siècle ait permis au Japon de progresser dans tous les domaines, nombre d'établissements, d'industries, voire, même, de villes, ont été désertés.
Jordy Meow a exploré ces lieux oubliés et, par ses photographies, dévoile un monde perdu qui, pourtant, fut récemment en plein essor.
Abandoned Japan constitue donc une source iconographique majeure sur ces lieux abandonnés (haikyo, en japonais) : il y montre notamment Gunkanjima, l'île qui figure dans le film de James Bond Skyfall, qui fut jadis peuplée de quelque 5 000 âmes, mais qui est désormais complètement abandonnée, ainsi que le parc Nara Dreamland, inspiré de Disneyland. Mais, au-delà de ces sites spectaculaires, Jordy Meow présente également tous les aspects d'un passé qui disparaît rapidement, des écoles et des hôpitaux aux sites industriels et à la vie nocturne, y compris les clubs de striptease et les hôtels de passe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !