Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans ces mémoires drolatiques de l'une des dernières expéditions des temps modernes, le rôle de l'explorateur est échu à David Mungo Booi, éminent descendant des Bushmen du Cap, décimés par les colons de tous poils, et auxquels la reine Victoria avait jadis promis, solennellement et par écrit, de les protéger toujours.
Elu par un conclave d'anciens, armé de la royale lettre, David Mungo Booi débarque en Angleterre pour y rencontrer la reine en titre. Il a également pour mission d'explorer l'île afin de déterminer la possibilité d'y établir avec profit une colonie.
Désopilante caricature des classiques tribulations des grands explorateurs du continent africain, Livingstone en tête -, l'épopée de Booi, des geôles de Sa Majesté au parlement Buckingham Palace, est assurément, à travers la célébration de la société et de la culture méconnues des Bushmen, une nouvelle et jubilatoire occasion de constater que le vrai sauvage porte rarement un pagne et préfère généralement le fusil à la sarbacane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !