"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Autrefois, il semblait à Kathleen que l'Afrique était vide et lui appartenait tout entière. Aviatrice, chanteuse de gros gibier et passionnée de tricot, elle avait un jour boxé Ernest Hemingway pendant trois rounds, et atterrissait selon son envie, là où elle l'avait décidé. Elle dispensait librement ses vapeurs, et ses multiples amants venaient de tout le continent. Alexander, son fils unique, a grandi à l'ombre de ce tourbillon, rendant visite à ses 'oncles', dispersés aux quatre coins du continent. Anglais, Français, Grecs, Allemands, fermiers, chasseurs, aventuriers - tous ont adopté l'Afrique à une époque (avant la Seconde Guerre mondiale) où l'on pouvait se déplacer librement et avoir des rêves grandioses. Que leur pays d'adoption soit la Rhodésie, la Namibie ou le Congo belge, l'indépendance fera d'eux des indésirables. Kathleen, elle, traverse l'histoire de son pays dans une indifférence impériale ; les notions de nationalisme ou de racisme lui sont complètement étrangères. ce qui compte avant tout c'est l'aventure, le fun. Et si cela offusque ses voisins ou l'entraîne sur les pentes de l'illégalité, tant mieux !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !