Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À tombeau ouvert

Couverture du livre « À tombeau ouvert » de Raul Argemi aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743647896
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • Roman noir rythmé et addictif. ‘A tombeau ouvert’ se lit à un train d’enfer ! L’authenticité se mêle à la fiction avec des aller et retours Espagne-Argentine. On apprend beaucoup des deux pays…

    Une organisation gauchiste de lutte armée en Argentine doit se dissoudre en 1975. Avant cela, une...
    Voir plus

    Roman noir rythmé et addictif. ‘A tombeau ouvert’ se lit à un train d’enfer ! L’authenticité se mêle à la fiction avec des aller et retours Espagne-Argentine. On apprend beaucoup des deux pays…

    Une organisation gauchiste de lutte armée en Argentine doit se dissoudre en 1975. Avant cela, une somme d’argent importante est déposée en banque à plusieurs sous forme de ‘tontine’. Ses membres s’éparpillent : arrêtés, prisonniers, torturés, morts, disparus. Le narrateur, Guttiérez choisit l’exil et deviendra Ripoll en Espagne catalane jusqu’à ce que son passé le rattrape, plus de trente après sa fuite.

    Ça ne se lâche pas !

    Bien que le lecteur soit averti qu’il s’agit d’une fiction, la perception est criarde de vérité, cela étant dû à ce que l’auteur a été lui-même membre d’une cellule révolutionnaire antifasciste et a fui l’Argentine pour s’exiler à Barcelone puis est revenu à Buenos-Aires…

    "Regarde où ça nous a menés, tous ces rêves de changer le monde!"

    "Maintenant je sais à quel point la rage et l'humiliation ne sont pas des valises que l'on peut abandonner dans n'importe quelle gare et qu'elles nous suivent jusqu'à la tombe."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.