"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A perte de vues ? A priori un peu obscur, proche du jeu de mot facile, le titre de cet essai renvoie à la complexité ou au pluriel de son objet.
L'intention centrale de cet ouvrage est de s'engouffrer dans le tourbillon des vues qui secoue un XXe siècle à peine achevé. A l'origine de ce livre, plusieurs impressions prévalent, et d'abord un engouement indéniable pour les a nouvelles images ", présentes partout, consommées tout le temps, peut-être sans dénominateur commun, mais qui participent sans doute toutes d'un même élan : la fin du XXe, et le début du XXIe siècles consacreraient l'image, sous toutes ses formes (cinéma, internet, numérique, digital, 3-D ...
). Réflexion autour du cinéma, questionnement sur la place accordée au " septième art " au coeur des arts de l'image, l'histoire transversale offerte dans cet ouvrage s'inquiète de la profusion des images qui, aujourd'hui, absorbent notre regard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !