Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au bout du monde et de la route vide, blanche et poussiéreuse se trouve Goas et sa mission catholique où élèves et professeurs vivent en autarcie. À peine Larry, jeune bénévole enthousiaste et fragile a-t-il débarqué là que réapparaît la sulfureuse Mavala.
Lui croit au Bien, elle à la Révolution. Ils vont vivre une passion torride. Pendant ce temps les autres font ce qu'ils ont à faire : croire, essayer de rentrer chez eux, faire la loi, refaire le monde dans une Datsun hors d'âge, réfléchir, ne plus réfléchir.
Nous sommes en Namibie, indépendante depuis un an, titubante encore comme un enfant.
Né à Chicago, Peter Orner vit à Los Angeles et enseigne à l'université de San Francisco. À midi l'été commence est son premier roman.
« Un livre voluptueusement écrit, très drôle et qui vous prend aux tripes. » Dave Eggers
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !