"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le temps d'un week-end, de Paris à l'Ardèche en passant par un salon du livre au fin fond de l'Auvergne, Christophe se fait larguer par les deux femmes de sa vie. Pour se changer les idées et honorer la commande d'une association de défense des droits de l'homme, il part en Birmanie écrire une pièce de théâtre pour marionnettes birmanes.
Du charme provincial de Rangoon aux temples millénaires de Bagan, il fait de multiples rencontres : un ami de jeunesse d'Aung San Suu Kyi, les gardiens de la synagogue et du cimetière musulman, le tenant d'un « complot atomique » et de jeunes Birmans faisant l'apprentissage d'une liberté retrouvée après un demi-siècle de dictature militaire. Boston, une touriste américaine excentrique, saura-t-elle remettre sur les rails cet homme égaré ? Le tout sous la surveillance constante des services secrets birmans. Car sommes-nous toujours aussi innocents que nous prétendons l'être ?
Entre comédie sentimentale et récit de voyage, À l'ombre du banian nous entraîne dans une Birmanie revivifiée par les vents du changement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !