"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au départ un certain nombre d'actions et de protagonistes sans liens apparents :-un cadavre nu sur le Karst, étouffé par une... boucle d'oreille.-Une sourde muette russe, Irina, qui fait la tournée des bistrots pour vendre des porte-clés, terrorisée par son boss - Viktor Drakic - le mafieux hyperactif qui s'est refait une santé et un nouveau visage.-Une jeune porte-flingue, Branka, à la solde de Drakic et prête à tout, violences comprises.Deux autres personnages font involontairement se recouper les différentes actions :-Mia, jeune Australienne d'origine triestine, venue recouvrer l'héritage d'une tante : un entrepôt bourré...
D'armement datant de la Seconde Guerre mondiale.-Galvano, le médecin légiste retraité qui écrit ses mémoires et rappelle que de 1947 à 1954, Trieste, " état libre ", a hébergé un nid d'espions.Le fil est le suivant : au cours d'une fusillade, des documents et une clé de consigne tombent des mains de Branka, Irina les ramasse ; menacée, elle remet le tout à Galvano.
Branka remonte la filière prête à tuer. Laurenti qui surveille les va-et-vient peu discrets de Galvano intervient à temps. La police récupère argent et documents. Mais Branka, comme Drakic dans Les Requins de Trieste, s'est envolée (jusqu'à la prochaine !).
Veit Heinichen, né en 1957, a été journaliste, éditeur puis cofondateur de la maison d'édition Berlin Verlag en 1994. Amoureux de la ville de Trieste depuis sa première visite en 1980, il y vit désormais comme journaliste et écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !