À l'écoute des sons au cinéma

Couverture du livre « À l'écoute des sons au cinéma » de Suzanne Tanner Beguelin aux éditions L'harmattan

Quel est le rôle des sons au cinéma, comment agissent-ils sur notre perception des films ? Quels sont les effets créés par les bruits, les voix, les chansons, la musique ? Cet ouvrage s'appuie sur des exemples tirés de nombreux films pour mettre en évidence la part des sons au cinéma. Dans cet art audio-visuel, les éléments visuels et sonores ne sont pas simplement additionnés, mais entrent en interaction et produisent des synergies.