Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À l'aventure t.4

Couverture du livre « À l'aventure t.4 » de Olivier Racine aux éditions Paulo Ramand
Résumé:

Nouveaux périples, et pas des moindres dans ce tome IV, dernier des quatre ouvrages de la série A l'aventure, racontés par le personnage principal lui-même, Olivier Racine. Ses objectifs au départ de Nai Harn Beach : l'Egypte via la Yougoslavie la Turquie et la Grèce, un kibboutz en Israël, un... Voir plus

Nouveaux périples, et pas des moindres dans ce tome IV, dernier des quatre ouvrages de la série A l'aventure, racontés par le personnage principal lui-même, Olivier Racine. Ses objectifs au départ de Nai Harn Beach : l'Egypte via la Yougoslavie la Turquie et la Grèce, un kibboutz en Israël, un safari au Kenya, le Taj Mahal en Inde... avant de regagner l'extrême sud-est de l'Asie pour boucler sa trajectoire : Pékin-Moscou par le Transsibérien Express puis l'Europe de l'Est, la France et enfin sa chère Suisse natale qui semble à la fin tant lui manquer.
Mais résistera-t-il aux multiples aléas qui obstrueront son chemin où lassitude, découragement, peurs, doutes, nostalgie s'installeront parfois malgré sa témérité et son naturel optimiste ? Le dénuement qui s'accentue et la malchance qui le guette auront-ils raison de lui ? Simone, splendide Suédoise rencontrée en Thaïlande, fée et source inespérée d'un coup de foudre réciproque et fulgurant le détournera-t-elle de ses projets ou au contraire permettra-t-elle d'enrichir ce singulier voyage ? Se poursuivra-t-il en solitaire ou à deux ? Pour découvrir l'issue de ce volet rocambolesque qui s'achève sur ce tome IV, garanti plein de surprises et de rebondissements, rendez-vous à l'aéroport JFK de New York pour de nouveaux épisodes colorés narrés avec la même spontanéité, gouaille et sincérité, entre autres, dont Olivier Racine a fait preuve dans les Tome I, II et III de A l'aventure, laissant le lecteur la plupart du temps médusé, il faut bien le dire, autant que charmé par la musique fidèle de ce formidable air de liberté.

Donner votre avis