A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Montréal, début des années soixante, hôpital psychiatrique Saint-Jean-de-Dieu. À l'époque, la normalité n'a qu'un visage. Tout ce qui s'en écarte est perçu comme une menace. L'homosexualité n'est pas seulement illégale, mais aussi considérée comme une maladie mentale.
Pour Jeanine, ce sera le prix à payer. Elle vivra dans cet asile d'aliénés pendant cinq mois. Mais qu'arrivera-t-il à sa sortie, comment vivra-t-elle sa victoire. entre bonheur et peur.
Depuis, les choses ont-elles vraiment changé ? Ou cette lutte restera- t-elle la même pour tous ceux et celles qui osent vivre différemment dans une société qui se croit juste dans son intolérance.
À l'autre bout de ma vie est un témoignage, une histoire vraie.
C'est son histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...