"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La crise environnementale invoquée de façon presque obsessionnelle occulte la crise du capitalisme qui l'a précédée et provoquée. Le dérèglement climatique et la dégradation de notre environnement ne sont pas des châtiments divins mais les conséquences d'un mode d'organisation de la société et de l'économie.
Aucun plan ne résoudra la crise environnementale si subsistent les raisons qui l'ont provoquée.
L'importance des transformations nécessaires de nos modes de production et de consommation est sous-estimée par les responsables politiques qui espèrent surmonter la crise environnementale grâce à des solutions technologiques qui permettront de vivre comme avant.
À l'impasse de la centralisation et de la planification bureaucratique, ce livre oppose la démocratie et l'égalité. Si l'abondance est terminée, elle doit l'être pour tout le monde. La démocratie est plus nécessaire que jamais lorsque le compromis social ne peut plus être fondé sur l'amélioration du bienêtre matériel et la croissances de la consommation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !