À la rencontre de nos abeilles

Couverture du livre « À la rencontre de nos abeilles » de  aux éditions Walden
  • Editeur : Walden
  • EAN : 9782390420873

Un livre pour découvrir le monde fascinant des abeilles domestiques (morphologie, organisation sociale, communication, fabrication du miel...) et conscientiser les enfants aux dangers qui les menacent. Le tout avec une approche esthétique, ludique et néanmoins pédagogique.

Qui dit abeille... Voir plus

Qui dit abeille dit miel... Mais l'intérêt des abeilles va bien au-delà de ça. Ces expertes en pollinisation rendent de grands services à la biodiversité. Leur organisation sociale est stupé?ante, à nulle autre pareille. Reine, ouvrières, faux bourdons chacun y a sa place et joue un rôle bien précis. Leur mode de communication est surprenant... Or ces petites bêtes sont aujourd'hui bien menacées...