À la recherche d'un langage ; voyage dans l'imaginaire de Peter Märkli

Couverture du livre « À la recherche d'un langage ; voyage dans l'imaginaire de Peter Märkli » de Giorgio Azzariti aux éditions Cosa Mentale

Une relecture de l'oeuvre de l'architecte suisse.

Une relecture de l'oeuvre de l'architecte suisse.

Pour rentrer dans l'imaginaire de Peter Märkli, nous ne pouvons pas nous contenter de retracer chronologiquement les différentes étapes qui ont marqué sa formation : la rencontre avec l'architecte Rudolf Olgiati, les années passées à l'Ecole Polytechnique de Zurich, le lien fort avec le sculpteur Hans Josephsohn. À la recherche d'un langage lit l'oeuvre de Peter Märkli en considérant l'héritage de ses pères artistiques, continuellement redécouverts - à la fois dans son architecture et dans ses dessins - à travers une recherche incessante dans la tentative d'en saisir l'essence.

Peter Märkli (né en 1953 à Zurich) vit et travaille comme architecte à Zurich. Il a étudié à l'ETH Zurich. Rencontre avec l'architecte Rudolf Olgiati et le sculpteur Hans Josephsohn. Dirige son propre studio depuis 1978. Professeur à l'ETH Zurich de 2000 à 2015.