A la recherche du trésor caché

Couverture du livre « A la recherche du trésor caché » de Jacques Musset aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

"C'est à la trentaine passée que j'ai entrevu le trésor caché. Je pensais l'avoir trouvé en épousant sans état d'âme les convictions de mon milieu familial et éducatif. Il s'agissait d'être conforme à un modèle préexistant qui déclarait ce qu'il fallait penser pour penser juste, ce qu'il fallait faire ou ne pas faire pour vivre vrai. Le tournant s'effectua au cours des événements de 1968. J'en raconte ici la révélation à travers trois types d'expériences : mes longs périples à pied à travers la France et l'Europe, mon travail de jardinier au potager, des expériences de la vie ordinaire.
"