A la lumière du jour

Couverture du livre « A la lumière du jour » de E. Paccioni-Chessa aux éditions Colonna
  • Editeur : Colonna

Se rire des époques provisoirement désenchantées... Voilà bien ce que nous propose Elisabeth Paccioni-Chessa, comme nous le dit si bien Aristide Nerrière, avec ses propres mots de poète.Et si, pour vous donner envie de découvrir ce recueil qui rend hommage à une magie ancrée dans un territoire, une culture et tous les coeurs, nous vous partagions le premier poème d'À la lumière du jour ?Les sentinellesSentinelles de pierre qui nous veillent sans mot direSculptées vers les cieux regardant l'avenir,Sous le voile céleste aux astres de cristalÀ jamais portent en elles le regard ancestralD'une terre déjà grande, d'un peuple déjà fier,Chantant silencieusement dans l'ultime prière,Qu'elles seront reines et gardiennes du temps. Hommage à notre patrimoine de FilitosaAuteur : Elisabeth Paccioni-Chessa