Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'amour peut naître dans l'obscurité d'une nuit sans fin.
Une vie bien réglée : voilà l'existence d'Isaac. Un job à Helsinki, une magnifique petite amie, des projets de mariage... Il n'y a pas de poussière dans l'engrenage quotidien du beau Viking. Mais le jour où sa fiancée le quitte, tout s'effondre. Sans elle, il ne retrouve plus rien de lui dans sa routine citadine. Lorsque sa mère lui propose de venir passer Noël à Inari, terres de son enfance, Isaac y voit l'occasion d'y panser ses plaies.
Kyllikki n'est plus la fillette d'autrefois. Aujourd'hui, la petite soeur de Keijo est indépendante et sûre de ses choix. Pourtant, la jeune femme porte sur ses épaules le poids des traditions. À Inari, à son âge, une femme est mariée et mère, pas à la tête d'un centre d'excursions polaires.
Lorsqu'Isaac, le meilleur ami de son frère, devient, malgré elle, son colocataire le temps de la période de Joulu, elle s'attend à être jugée, encore une fois.
Pourtant...
S'il suffisait d'une aurore boréale pour esquisser les lignes d'un avenir qui leur ressemble ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile