"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kévi Donat vous emmène à la découverte du Paris Noir.
Depuis 2013, ses balades mettent au centre de l'attention des personnalités venues du monde noir. De Joséphine Baker à Frantz Fanon. De Paulette Nardal à Lamine Senghor, entre Rive droite et Rive gauche.
Les balades du Paris noir mettent en lumière l'histoire d'hommes et de femmes trop souvent traités comme des personnages secondaires. Artistes, personnalités politiques et intellectuelles venus du "monde noir' se croisent, s'opposent et fraternisent entre trois parcours qui traversent la capitale.
La Rive gauche dévoile une histoire intellectuelle noire : le Quartier Latin et Saint-Germain-des-Prés ont accueilli les grands écrivains afro-américains et vu naître le mouvement de la Négritude. La Rive droite raconte une histoire populaire noire : de l'arrivée du jazz dans le quartier Pigalle aux marchés africains de la Goutte d'Or. Enfin, la Seine noire se concentre sur la présence de populations noires à Paris, du Code noir aux indépendances.
Les parcours de ces personnages, l'histoire de Paris, de la France et de ses anciennes colonies reposent sur une base bibliographique solide et variée tout en offrant une approche engageante et accessible à tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !