Couverture du livre « À la croisée des chemins, rdv avec son destin (et permettez-moi de lui dire m****) » de Marie Iraicrem aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Notre vie est-elle le résultat d'une succession de bonnes et mauvaises décisions ? Quelle est notre part de responsabilité dans les événements qui nous percutent, heureux ou malheureux ? Déjà à 15 ans Laurie avait dû faire un choix. Un choix qui l'aurait conduite à une tout autre vie s'il avait été différent. Trente-quatre ans, mariée à son amour de jeunesse, maman de deux adorables enfants, et un job en or, tout sur le papier semble parfait, parfaitement à sa place. Certaines épreuves vont cependant profondément la changer et venir tout déstabiliser. Parfois, elle aura le sentiment d'être portée par un destin tout tracé, d'avancer sur une route où le petit Poucet serait déjà passé, pour l'orienter au gré de ses petits galets. Jusqu'au jour où elle devra traverser l'événement le plus bouleversant de sa vie. Hasard ou rendez-vous de la vie hasardeux ? Peu importe. À chaque croisée des chemins, elle devra faire face à ses doutes, faire des choix ou des non choix, écrire son destin et parfois... regretter de ne pas pouvoir lui dire m**** ! Poignant, drôle et juste, le premier roman de Marie IRAICREM questionne et nous emporte à travers l'histoire de cette héroïne des temps modernes.On y découvre avec plaisir le ressenti de son entourage, nous rappelant que d'un même événement, le vécu lui, peut être tout à fait différent.