Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Léo est un jeune enfant qui va à la crèche. Ce pourrait être une crèche traditionnelle, un multi-accueil, une micro-crèche ou une maison d'assitants maternels. Léo fréquente une collectivité où il est accueilli par des professionnels qui prennent soin de lui, qui l'entourent et le chérissent, qui l'accompagnent, lui et ses parents, pendant ce temps de la petite enfance. Mais Léo vit des histoires qui interpellent ses parents et les professionnels. Choc des demandes, poids des pratiques éducatives parfois différentes : les adultes doivent s'écouter et s'entendre, histoire de faire sens et de cheminer ensemble aux côté de Léo dans ses aventures quotidiennes pour grandir, tout simplement.
Avec profondeur, simplicité et humour, l'auteure revisite ces moments de vie partagés entre Léo, ses parents et les adultes qui l'accueillent, et jette les bases d'une nouvelle posture éducative, à la fois plus souple et plus concrète, qui contribue à améliorer l'accueil au quotidien des tout-petits.
Puéricultrice de formation, ancienne directrice de crèche à la ville de Paris, Laurence Rameau est formatrice et consultante, créatrice de Novaccueil, organisme spécialisé dans la formation continue des professionnels de l'accueil des jeunes enfants (Caen). Elle est l'auteur de Le lendemain des crèches, réinventer l'accueil de la petite enfance (érès, 1001BB).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"