À jamais à nous

Couverture du livre « À jamais à nous » de Kim Chi Pho aux éditions Lemart
  • Editeur : Lemart

Je me souviens très bien de notre première rencontre. J'attendais ma petite amie devant la boutique de textile de son père, au quartier général des tissus juifs de Paris. Nous avions rendez-vous avec nos amis dans un restaurant branche pour souffler mes trente-cinq bougies. Sur le trottoir d'en face, c'est la que je l'ai aperçu : une jeune asiatique munie d'un chariot. Elle récupérait des morceaux de tissus dans les poubelles.
Je me suis dit : comment une personne peut-elle fouiller dans les ordures avec tant de grâce ?
J'ai alors su. Je me suis levé et j'ai traversé la route pour lui donner un coup de main. Je n'entendais plus rien, je ne voyais qu'elle.