À hauteur d'arbre

Couverture du livre « À hauteur d'arbre » de Anne Cussinet aux éditions La Mesange Bleue

Les métiers et la passion des arbres à l'épreuve du changement climatique.

Les métiers et la passion des arbres à l'épreuve du changement climatique.
Des forestiers, arboriculteurs, paysagistes, agriculteurs, scieurs, élagueurs et experts témoignent sur la santé et l'exploitation des arbres, forêts et bocages du Perche et nous racontent comment ils s'adaptent face au réchauffement climatique.
D'une portée qui va au-delà d'un territoire, ces témoignages d'acteurs de terrain nous invitent à considérer les arbres comme l'une des pièces d'un vaste puzzle écologique et économique et questionnent souvent nos idées reçues et paradoxes de consommateurs.
Ponctués de rires, d'anecdotes savoureuses et de quelques coups de gueule, ces entretiens sans langue de bois et les portraits photos qui les accompagnent nous emmènent dans le monde vivant et attachant de femmes et d'hommes unis par leur passion pour les arbres.
Un livre essentiel pour mieux comprendre le virage à opérer ensemble pour se mettre à hauteur d'arbre face au changement climatique.