Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le titre de cet essai lumineux signifie bien son intention : découvrir l'importance et le rôle de notre activité sensible dans l'expérience spirituelle. Entre un spiritualisme angélique et un matérialisme glouton, entre le dérèglement de tous les sens et leur répression apeurée, c'est une sorte d'esthétique spirituelle concrète, équilibrée, chère à Urs von Balthasar, qu'il nous faut retrouver en parcourant le riche éventail de nos sens.
Notre manière de voir, d'écouter, de sentir, de toucher et de goûter, se trouve profondément transformée à mesure que s'éveille en nous notre intelligence et que se déploie notre vie spirituelle. Il s'agit donc d'explorer la réalité de ces transformations dans notre vie concrète, par le concours heureux de réflexions glanées, au long des âges, dans les écrits des poètes et des saints, des philosophes et des théologiens, des littérateurs et des savants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !