À en perdre le souffle

Couverture du livre « À en perdre le souffle » de Edelbourg Colette aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Violette vit une enfance hors-norme : une maladie à soigner dans l'isolement d'une communauté régie par des protocoles d'un autre âge, une famille voyageuse avec Mamé pour seul point fixe, une éducation bridée de près. En définitive, une contre-épreuve du fameux « vert paradis des amours enfantines ». Une vie rude que Violette affronte sans se morfondre en réussissant à ouvrir des espaces de joie, de bonheur et de poésie, porteurs d'espérance et d'avenir. Des moments privilégiés qu'elle nous raconte avec humour et espièglerie, et qui nous permettent de « souffler » un peu.