Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A chupar del bote

Couverture du livre « A chupar del bote » de Manolo De La Mancha et Ximo Berenguer aux éditions Rm Editorial
Résumé:

A chupar del bote, dont le titre correspondrait à l'expression "vivre au crochet de la société", provient d'un spectacle présenté dans un cabaret populaire de Barcelone, El Molino, au milieu des années 70. L'ouvrage nous fait redécouvrir le travail de Ximo Berenguer (1946-1977), une figure de la... Voir plus

A chupar del bote, dont le titre correspondrait à l'expression "vivre au crochet de la société", provient d'un spectacle présenté dans un cabaret populaire de Barcelone, El Molino, au milieu des années 70. L'ouvrage nous fait redécouvrir le travail de Ximo Berenguer (1946-1977), une figure de la photo espagnole tombée dans l'oubli. Entre les dernières années du régime franquiste et les débuts de la transition républicaine, le photographe se rend à El Molino dans le quartier populaire de Paralelo pendant trois années ; il y saisit la poésie du lieu, danseurs souvent travestis et les danseuses entre scène et coulisses, ainsi que intimité avec le public.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.