"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'occasion du 8è centenaire de la rencontre de saint François d'Assise avec le Sultan Malik al-Kâmil, les Conférences de Carême de Fourvière, en 2019, porteront sur la rencontre entre musulmans et chrétiens.
Des acteurs de ce dialogue viendront de différents pays.
1. le P. Gwenolé JEUSSET , franciscain, évoquera la rencontre de saint François avec le Sultan, le 10 mars.
2. Mgr Paul VESCO, évêque d'Oran, parlera du dialogue interreligieux en Afrique du Nord, le 17 mars.
3. Le Père Adrien SAWADOGO, père blanc, abordera le dialogue interreligieux en Afrique subsaharienne, le 25 mars. (originaire du Burkina, en mission au Kénya pour toutes ces questions) 4. Mgr Samir NASSAR, archevêque maronite de Damas, présentera les aspects de ce dialogue en Syrie et au Proche-Orient, le 31 mars.
5. Le P. Fadi DOUA et Nayla TABBARA, avec Michel Younès, témoigneront de leurs expériences de dialogue islamo-chrétien au Liban et au Proche Orient, le 7 avril. (Tous les deux Libanais. Mme Tabbara a créé la Fondation Aydan en 2006) 6. Mgr Jean-Marc AVELINE, évêque auxiliaire de Marseille et président du Conseil pour les relations interreligieuses, de la Conférences des Evêques de France, conclura l'ensemble du parcours, le 14 avril.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !