"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
'Voici un roman complexe ; la mort rôde à chaque coin de rue et va se nicher dans l'âme de ses acteurs ; l'action interfère avec l'introspection et l'investigation des motivations et des pulsions de personnages qui agissent comme des animaux sauvages dans un monde qui prétend se régir par le rationalisme de la politique. Par ailleurs, il nous paraît clairement que l'introspection, cette volonté de se mettre sous le microscope le plus grossissant, n'est pas étrangère à la propre expérience de l'auteur. Pour que cette histoire ait une vie et un souffle, pour que ses personnages puissent émouvoir, Guillermo Saccomanno leur a cédé une partie de ses propres doutes, de ses remords et de ses convictions. Comme les meilleurs romans noirs latino-américains, '77' est aussi un roman métissé. Il doit une partie de son sang à de nombreux ancêtres. On y trouve beaucoup de Roberto Arlt, de Dostoïevski et de Sartre, sans oublier le grand Germán Ohesterheld, qui a marqué toute une génération de créateurs et de lecteurs argentins comme scénariste de bandes dessinées, un métier dans lequel Guillermo Saccomanno a commencé à se faire connaître là-bas, très loin et il y a bien longtemps. '77' est un miroir de l'obscurité dans lequel chacun verra ce qu'il est prêt à y voir.'
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !