Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après le succès de ses cinq premiers livres consacrés à la magie mathématique et visant de jeunes publics scolaires et collégiens, Dominique Souder, dans ce sixième ouvrage, prolonge ici sa réflexion avec une soixantaine de nouveaux tours et doubles tours de magie. Ces derniers réussissent toujours automatiquement, grâce aux mathématiques et à la logique, mais dans cet ouvrage ils peuvent être assez sophistiqués (deux principes interagissant, ou plus).
Ils visent une présentation déroutante plus proche du spectacle que de la démonstration d'école de thèmes magiques de base pour apprentis. Ils s'adressent aux lycéens et adultes, et aux amateurs déjà avertis. Dans ce livre, vous retrouverez la clarté et la précision de l'auteur, sa volonté d'être compris, et de développer la réflexion et la créativité du lecteur plutôt que l'aptitude à appliquer des recettes.
Vous serez sensible aussi à la qualité de l'écriture, à la petite musique des sentiments disséminés de-ci, de-là, et aux fines touches psychologiques d'un auteur généreux qui a beaucoup animé, pour des publics très variés et de tous âges, des clubs, des ateliers, des stages de formation pédagogique, et des salons scientifiques. Ce livre fourmille d'idées : vous allez être épaté ! Et il va vous permettre d'en avoir d'autres vous-même, c'est ce qui est le plus merveilleux ! Ce sera bientôt à vous de régaler la famille et les amis, avec des mathématiques et de la magie mêlées, mais sans avoir besoin d'acquérir une dextérité de prestidigitateur...
Et voilà bien des dizaines d'heures de plaisirs en perspective !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"