"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tombe-t-on plus facilement amoureux en mangeant des bonbons ? Peut-on prédire la longévité d'un amour à partir d'une IRM ? Le cerveau fait-il la différence entre amour romantique et amour maternel ? Pourquoi les femmes aiment-elles les hommes qui sèment le doute ?
Peut-on vivre plusieurs amours en même temps ?
À chacune de ces questions un brin cocasses, une réponse scientifique : c'est le concept de la collection « In psycho veritas ».
De la psycho, drôle et sérieuse à la fois La collection s'adresse à tout lecteur curieux de comprendre les comportements. Chaque réponse se base sur une étude scientifique récente menée par des psychologues. Question, mise en contexte, méthode, résultat, conclusion, source : le premier petit miracle est que toute cette démarche est présentée sur une double page. Le second est que les auteurs ont trouvé un ton léger et drôle pour rendre cela intelligible L'amour sous quelles facettes ?
Le livre aborde des thèmes comme la naissance du sentiment amoureux, le lien entre biologie et amour, les différentes manières de témoigner son amour, la longévité du sentiment amoureux, ses vertus et ses dangers pour la santé, le bien-être et la réussite...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !