Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

57 vs 44 % ; refonder ? oui, mais... quoi, pourquoi, comment ?

Couverture du livre « 57 vs 44 % ; refonder ? oui, mais... quoi, pourquoi, comment ? » de Francois Leroux aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Faudra-t-il l'effondrement de la France et de l'Euro à la prochaine crise financière mondiale pour que nos dirigeants, la classe politique dans son ensemble, les administrations, les partenaires sociaux se préoccupent, enfin, des maux dont souffre notre pays, et des dérives d'un système... Voir plus

Faudra-t-il l'effondrement de la France et de l'Euro à la prochaine crise financière mondiale pour que nos dirigeants, la classe politique dans son ensemble, les administrations, les partenaires sociaux se préoccupent, enfin, des maux dont souffre notre pays, et des dérives d'un système économique entre les mains de prédateurs sans scrupules ?
Depuis quarante ans, nos gouvernants dépensent des sommes considérables pour soulager les douleurs des uns aux dépens des autres, mais rien n'est fait pour s'attaquer réellement aux causes.
Les Refondations qui sont exposées dans ce livre, complétées par de nombreuses idées et réflexions faciles à appliquer, ne procèdent pas d'un anti qui que ce soit ou quoi que ce soit. Elles résultent de l'expérience d'une vie passée sur le terrain, là où se font et, hélas de plus en plus souvent chez nous, se défont les emplois.
Pendant que nos voisins réforment vraiment, nos gouverne-ments se satisfont de ravaudages et de lois ineptes qui rendent encore plus coûteuse et difficile la vie des entreprises et des Français, et très préoccupant notre avenir.
Il faut repenser l'organisation de l'État et nos règlementations pour y mettre rigueur et efficacité afin de réduire la dépense publique - 57 % du PIB contre 44 % pour l'Allemagne !
Au lieu de cela, on a fait le choix d'une austérité sans issue !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.