Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

50 origamis pour les enfants

Couverture du livre « 50 origamis pour les enfants » de Marcelina Grabowska-Piatek aux éditions Rose De La Fontaine
Résumé:

C'est fou ce qu'on arrive à créer en pliant une ou deux feuilles de papier ! Ce livre propose 50 idées créatives simples à réaliser, même pour les petits. Les différents projets sont regroupés par thèmes, tous captivants pour les enfants : les animaux (réaliser un papillon qui bat des ailes ou... Voir plus

C'est fou ce qu'on arrive à créer en pliant une ou deux feuilles de papier ! Ce livre propose 50 idées créatives simples à réaliser, même pour les petits. Les différents projets sont regroupés par thèmes, tous captivants pour les enfants : les animaux (réaliser un papillon qui bat des ailes ou une grenouille qui saute lorsqu'on lui pose un doigt dessus), les avions et les bateaux (faire les plis des modèles variés d'avions faciles à lancer ou des bateaux prêts à mettre à l'eau), les jouets (fabriquer des mini-marionnettes à doigt ou une bombe à eau qui gonfle toute seule), les fleurs (faire des roses et en orner son chapeau ou une couronne de fleurs pour en décorer ses cheveux), les décorations (découvrir l'univers des boîtes en papier, toujours si utiles pour emballer des cadeaux ou ranger des objets). Chacune des 50 idées créatives est traitée sur deux à quatre pages. Les étapes de la création sont à chaque fois décrites très clairement et illustrées pas à pas par des photos et, si besoin, par des dessins. Une photo illustre toujours le produit final.
Les 50 origami sont autant d'occasions d'éveiller l'enfant aux plaisirs de créer de ses propres mains, par simple pliage de papier, les objets les plus prodigieux pour en décorer la maison et les vêtements, pour en faire des cadeaux ou pour jouer avec eux pendant des heures. C'est également l'occasion pour les adultes de partager avec les enfants un moment de complicité.

Donner votre avis