Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le 19 Mai 1968, trois jours après la date anniversaire de la mort de Django Reinhardt, à Samois-sur- Seine, 25 ans plus tôt, la commune des bords de Seine, rendait un vibrant hommage au célèbre guitariste qui avait inventé un style nouveau de jazz, à partir de la musique « manouche ».
Nouvel habitant de Samois, le journaliste Jean-François Robinet s'était largement impliqué dans l'organisation de l'évènement avec la Première chaîne de télévision, dont il était l'un des présentateurs du journal. Puis, il a pris part à chacun des hommages suivants, tous les cinq ans jusqu'en 1983. A cet été date, devenu Maire, et après avoir créé une Association dédiée, il a décidé de fonder le « Festival International Django Reinhardt », qui se déroulerait chaque année, au mois de juin.
Après 44 ans de Présidence, il a passé la main au vice-président, Jean-Pierre Guyard, mais est resté dans l'Association et a été nommé par ses membres Président d'Honneur-fondateur. Trente huit éditions ont été réalisées depuis 1968, dont il n'a manqué aucune. Ce sont ces 50 ans d'hommage à Django Reinhardt qu'il nous fait vivre, avec les témoignages de ceux qui ont fait, et font encore, le mythique Festival de jazz de Samois, dominé par la musique « manouche ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...