Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

4661 M2 ; art in prison

Couverture du livre « 4661 M2 ; art in prison » de Malik et Claude Luethi aux éditions Niggli
Résumé:

Vivre entre quatre murs en béton gris durant de longues années... La situation est légèrement différente à la maison d'arrêt de Lenzburg, en Suisse, où des tagueurs renommés ont peint 4661 mètres carrés de murs entre l'automne 2012 et le printemps 2014 en bénéficiant d'une totale liberté... Voir plus

Vivre entre quatre murs en béton gris durant de longues années... La situation est légèrement différente à la maison d'arrêt de Lenzburg, en Suisse, où des tagueurs renommés ont peint 4661 mètres carrés de murs entre l'automne 2012 et le printemps 2014 en bénéficiant d'une totale liberté d'expression. Plus de vingt-cinq mille heures de travail, quelque mille quatre cents doses d'aérosol et environ deux cents litres de peinture ont été nécessaires pour transformer des murs en béton brut en une oeuvre d'art unique en son genre.
Tout comme les détenus, cette réalisation impressionnante qui couvre huit cours, cinq colonnades, un escalier et deux murs gigantesques reste confinée derrière des grilles dans un espace bien gardé. L'objectif de ce livre est de la rendre accessible au public. On trouvera également dans l'ouvrage des articles consacrés au making-of de cette oeuvre exceptionnelle, ainsi que des textes dans lesquels les seize artistes ayant participé au projet parlent de leurs réalisations.

Donner votre avis