"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quarante ans après Vatican II, nous avons besoin de nous engager quotidiennement à préparer la table et à entretenir le feu, si nous ne voulons pas réinvestir dans le passé ou nous laisser tenter par les chants des sirènes qui annoncent la restauration, ou même encore si nous ne voulons pas sombrer dans la désillusion.
L'auteur propose ici quatre courts essais qui entendent baliser le chemin pour que les paroisses demeurent des lieux d'enfantement à la foi chrétienne. Faisant écho aux lassitudes partagées en Église au début de ce XXIe siècle, il traite non seulement de l'avenir de l'Église du Québec, mais surtout de l'imprévisibilité de Dieu. Pour lui, espérer, c'est conserver un regard capable de saisir les choses dans leur durée, même si celui qui sème n'a pas de garanties de récolter. En ce sens, l'Église n'a donc pas tant à parler d'espérance mais simplement à en vivre, à être communauté d'espérance ou parole d'espérance par toute sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !