"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
38,7 nouvelles est un recueil à entrées multiples. On peut y entrer en tournant les pages, dans un sens ou dans l'autre. Un chapitre avec des médusés, un autre pour les pas gentils, et un carré noir pour les méchants. Le tout suivi d'un certain nombre de travailleurs, à la réussite discutable, accompagnés par quelques amoureux de frivolités. Un chapitre quatre-quarts, parce qu'il y a cinq protagonistes, et qu'on ne va pas en faire un cake. Puis, après l'évocation d'un parcours de vie accidenté, la fin du livre approche, avec un garçon aux questionnements existentiels. Un recueil hors des clous, même si un certain en a récolté quelques-uns.
« Témoins des sinuosités de la société contemporaine, ces personnages tantôt dans les clous, tantôt désaxés, dialoguent dans une langue qui aime à sonner telle une partition. À dévorer. » Marine Sanclemente, journaliste au Figaro et écrivaine voyageuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !