Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre mars et juillet 2016, le photographe Jean-Luc Guérin est parti en exploration aux confins de notre univers urbain : il a dérivé, des frontières ambiguës de Paris, jusqu'à celles de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, en débordant sur les Hauts-de-Seine et une parcelle de l'Essonne, dans les zones intermédiaires entre le recto et le verso des villes, que les hommes renversent et les voitures traversent, mais où personne ne s'arrête et où peu de regards se posent. De ce périple au hasard des ponts, des canaux, des impasses, des friches et autres no man's land, il a ramené 113 photos publiées par ordre chronologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !