Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le premier guide pratique pour les intervenants auprès de groupes sur des sujets de santé.
Préface d'André AOUN, président de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé.
De nombreux acteurs (animateurs, éducateurs pour la santé, enseignants, professionnels de santé.) interviennent auprès de groupes sur des sujets de santé.
Ce guide est écrit pour eux. Pour les accompagner dans leurs projets, leur apporter, ou leur rappeler, les bases de l'animation en promotion de la santé et leur donner le mode d'emploi d'une palette de techniques sélectionnées par les auteurs pour leur intérêt.
La première partie de l'ouvrage est consacrée à l'explication de concepts de base utiles aux animations : fondements de la promotion de la santé, questionnements sur le sens et les valeurs des actions, démarche projet, notions de dynamique de groupe. Puis chacune des 25 technique présentées fait l'objet d'une fiche pratique, illustrée d'exemples d'utilisation et détaillant les informations utiles à sa mise en oeuvre. Un tableau aide au choix d'une technique adaptée aux objectifs poursuivis. Enfin, des conseils pour l'évaluation et la mention de ressources complémentaires clôturent l'ouvrage.
Alain DOUILLER est directeur du comité d'éducation pour la santé de Vaucluse. Depuis 25 ans, il développe des projets, forme des acteurs et anime des groupes en promotion de la santé. De 1998 à 2002, il a été rédacteur en chef de la revue du Comité français d'éducation pour la santé, La Santé de l'homme. Pour écrire cet ouvrage, il s'est entouré de la compétence d'autres formateurs en éducation et promotion de la santé : Pierre COUPAT, Emilie DEMOND, Sabine GRAS, Laurence MARINX, Chantal PATUANO et Dany REBUFFEL.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile