Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Première monographie d'envergure, sous la forme d'une traversée de la peinture contemporaine.
Depuis le début des années 1980, Bernard Piffaretti applique à la réalisation de ses peintures un protocole simple et immuable : divisant chaque tableau en deux zones égales, il reproduit sur l'une d'entre elles ce qu'il a d'abord peint sur l'autre partie de la toile. Ce qui pourrait apparaître comme un jeu d'enfant produit alors des effets singulièrement complexes. Ainsi la peinture se joue ici des idées de style, d'unicité, voire d'originalité, et place la répétition au coeur même de la création. Il en résulte une oeuvre proliférante, et à bien des égards inclassable, dont cet ouvrage, la première monographie d'envergure consacrée à Bernard Piffaretti, propose un large aperçu. Nourri d'analyses d'historiens et de critiques, ce catalogue raisonnable à défaut d'être raisonné est aussi une traversée de la peinture contemporaine, un point de vue sur l'art de l'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"