Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1945, né à l'abri des bombes

Couverture du livre « 1945, né à l'abri des bombes » de Roger Mouret aux éditions Presses Du Midi
Résumé:

Pourquoi : « Né à l'abri des bombes » ? L'explication est simple. Les bombes ont cessé de tomber sur Marseille le 8 Mai 1945, j'avais environ 7 mois dans le ventre de ma mère enceinte protectrice. Ce livre parle le marseillais et de l'ambiance de l'époque dans un quartier pittoresque, Vauban.... Voir plus

Pourquoi : « Né à l'abri des bombes » ? L'explication est simple. Les bombes ont cessé de tomber sur Marseille le 8 Mai 1945, j'avais environ 7 mois dans le ventre de ma mère enceinte protectrice. Ce livre parle le marseillais et de l'ambiance de l'époque dans un quartier pittoresque, Vauban. J'ai voulu qu'il soit humoristique en y incluant des galéjades. Nous devons mettre en mémoire notre jeunesse, faire revivre nos parents et grands parents. C'est la réelle histoire d'un pitchoun marseillais qui a passé près de 20 ans à regarder la Bonne Mère et à entendre le son de ses cloches tous les jours.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.