Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les 19 et 20 août 1944, les Toulousains profitent du départ des Allemands pour se soulever et libérer leur ville : ce sont les « Deux Glorieuses ». Les affrontements font plusieurs dizaines de morts, mais signent la fin de l'occupation nazie. Depuis le printemps précédent, Toulouse et sa région vivent sous la menace constante des représailles allemandes - menées en particulier par la division SS Das Reich contre les résistants et les civils - tout en étant ciblées par les bombardements de l'aviation alliée. La Libération est donc célébrée dans la liesse populaire, mais ouvre également une ère de recompositions. Aux nécessités judiciaires de l'épuration, s'ajoutent les difficultés du quotidien, sans oublier les restructurations politiques qui accompagnent le retour à l'ordre républicain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !