"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Remettre l'histoire à l'endroit.
Donner aux nouvelles générations une vision correspondant aux réalités de l'histoire de leur pays. " en juin 1940 quarante millions de pétainistes ! " écrit le grand historien amouroux. tout le peuple français souhaitait l'arrêt des bombardements qui massacraient sur les routes tous ceux qui avaient fui l'arrivée des troupes allemandes. tous favorables à l'armistice, mais pas pour autant devenus fascistes, favorables à l'allemagne.
Des officiers avaient le réflexe gaulliste et passaient de la défaite au non à l'armistice sans prendre le temps de respirer. des jeunes gens réagissaient comme leurs pères en 1914 qui se faisaient tuer en gants blancs. ils étaient isolés, inconscients de l'origine de la défaite, écoeurés d'entendre les communistes affirmer qu'il fallait s'entendre avec l'allemagne. alain griotteray rassemble ses souvenirs qui démontrent que ces hommes-là, comme de gaulle, sont à l'origine de la libération de la france.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !