Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1940, la plus grande défaite de l'histoire de France

Couverture du livre « 1940, la plus grande défaite de l'histoire de France » de Le Figaro Histoire aux éditions Societe Du Figaro
Résumé:

Dès 1940, l'historien Marc Bloch analysait à chaud la bataille de France comme L'Etrange Défaite.
Comment en effet, après la "drôle de guerre" entamée en septembre 1939 et brutalement interrompue par l'offensive allemande du 10 mai 1940, la France a-t-elle pu connaître la débâcle en un mois... Voir plus

Dès 1940, l'historien Marc Bloch analysait à chaud la bataille de France comme L'Etrange Défaite.
Comment en effet, après la "drôle de guerre" entamée en septembre 1939 et brutalement interrompue par l'offensive allemande du 10 mai 1940, la France a-t-elle pu connaître la débâcle en un mois seulement face aux armées de Hitler ?
A 80 ans de distance, Le Figaro Histoire décrypte les secrets de cette étrange défaite. Aidé des meilleurs spécialistes, il tente de répondre à ces questions : comment on en est arrivé là ? que valait la ligne Maginot ? quel rôle ont joué l'Angleterre, le pacifisme de Briand, le Front populaire, le réarmement de l'Allemagne, l'impréparation de l'armée et les erreurs du commandement ?
Un grand dossier pour tout comprendre sur un événement central du XXe siècle.

Donner votre avis