Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le docteur Léon Lecerf a été mobilisé dès le début de la Grande Guerre. Il a été affecté à la 40e Division du 6e Corps d'Armée de la IIIe Armée commandée par le général Sarrail. C'est ainsi qu'il participe en tant que médecin militaire à la bataille de la Marne, aux offensives de Champagne de 1915, et à la bataille de Verdun, avant de prendre la direction d'un hôpital militaire en Bretagne.
Ses fonctions l'amènent à être à quelques encablures du front : là où passent les soldats qui montent ou viennent des premières lignes en oubliant quelques instants le danger, là où des civils continuent à mener une vie aussi normale que faire se peut, là où les blessés évacués reçoivent les premiers soins, et là aussi, où l'on peut rendre les derniers honneurs à ceux qui sont morts pour la patrie, en leur offrant une sépulture digne de leur sacrifice.
Après la médecine, le docteur Léon Lecerf consacre son temps à sa passion : la photo. C'est ainsi qu'il a pu nous laisser ce témoignage. Nous avons voulu laisser parler l'image. L'émotion qui s'en dégage se passe de commentaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !